Facebook Pinterest

Tokani Kids Class – Cajon

 

 

Partons à la découverte du rythme et de la musique au travers de notre Cajon.Sam-Eliott_WEB

 

Pas besoin de chaise. Ta chaise est ton instrument de percussion, une simple boîte qui sonne comme une batterie ! Nous découvrirons les origines lointaines et passionnantes de cet instrument nommé Cajon qui signifie la « boîte » en espagnol.

 

Chaque enfant a un Cajon, une boîte rythmique, à sa disposition qu’il utilisera tout au long des animations. Lors des ateliers, l’accent est mis sur la création musicale, les initiatives personnelles et le travail en groupe. La finalité du cours est que l’enfant ait créé sa propre chanson, son propre rythme et soit acteur et créateur de ses histoires sonores.

 

 

 

Les scolaires:

Atelier et cours de percussions pour enfants de la maternelle à la 6ème primaire.

La formule la plus adaptée est un module de 5 sessions d’une heure de cours réparties sur 5 semaines. Soit une fois par semaine pour chaque classe.

 

Maternelle :  

Eveil musical au travers de jeux, de chansons et de contes. Le but de cet atelier est de développer le petit enfant à l'univers du son, à l'interaction en groupe et la créativité.

Primaire :  

  • Apprentissage des différentes frappes et sons de l'instrument, jeux de groupe, pour l'apprentissage des nuances, du plus fort au moins fort, rapide-lent.
  • Comment chanter et jouer en même temps, création de sa propre chanson.
  • Apprentissage de différents rythmes, du rock au Latino et création de son propre rythme.

 

Un spectacle pour l’école est envisageable sur base de ce que les enfants auront appris et créé au cours des ateliers.

 

 

Cajons_web

 

 

Les stages et ateliers récréatifs:

Tokani Kids Class propose aussi des stages lors des périodes de vacances scolaires ainsi que des ateliers ponctuels à la demande.