Facebook RSS

La Compagnie Tokani se lance dans la littérature !

 

Dans le prolongement de son activité de conteuse, Mina K (nom de plume) a la joie de vous présenter son recueil d’histoires fantastiques : Histoires d’Entre-Monde. Ce projet propose une version 2.0 de contes traditionnels d’Occident et d’Extrême-Orient. Son thème : la Mort et ses habitants ! Avis aux amateurs de frissons.

Histoires d’Entre-Monde :

L’Entre-Monde, cette zone invisible, impalpable et inodore est le lieu où se rencontrent les vivants et les morts. Quand les morts semblent vivants et que les vivants paraissent morts, la frontière entre ces deux mondes se brouille.

Au travers de ces six histoires toutes plus différentes les unes que les autres, un voyage inquiétant aux pays des monstres, des fantômes et de la mort vous est proposé. Culture pop, contes traditionnels du monde, hémoglobine, humour grinçant et une certaine tendresse, l’Entre-Monde vous ouvre ses portes. Entrez-y, vous ne le regrettez pas. Prenez garde cependant, si vous vous faites toucher par l’un de ses habitants, vous risquez de ne plus pouvoir en sortir ! 

Je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B08Y7PZCLQ

Pour lire le livre sur ordinateur, tablette ou smartphone, il faut télécharger l´application Kindle. C´est gratuit.

Les histoires frappadingues de Lady Spirella à Profondeville

Mercredi 28 octobre 2020 à 14h00 et 16h00

La Maison de la Culture – Le Herdal de Profondeville vous invite à venir passer un moment agréable pour découvrir "Les histoires frappadingues de Lady Spirella."

Un canard toqué, une vache complètement frappée et des cafards drôles à s’en taper la tête. Partez à leur rencontre et laissez-vous aspirer dans l’univers percussif de Lady Spirella !


En raison des règles sanitaires, il y aura 2 sessions de spectacle qui démarreront à 14h00 et à 16h00. Réservation obligatoire par SMS au 0477/777 556.

Adresse: Maison de la Culture – 2 Rue Colonel Bourg à 5170 Profondeville       

Entrée: 10€ / 5€ (pour les moins de 12 ans) 

Infos: 0477/777.556 ou visiter le site internet du Cercle Culturel Royal Le Herdal

Stage de Cajon et de Body-Vocal en août 2020

 

Les 22, 23, 29 et 30 août 2020 de 10h00 à 15h00

Un été pas comme les autres ! Avec le COVID-19, les projets d’été sont restés en stand-by, mais vont se faire en dernière minute dans la nouvelle résidence d’artiste de Anouk Ganzevoort à Overijse. La maison respecte les mesures de distanciation et est assez grande pour que chaque stagiaire y trouve son espace.


En collaboration avec Song asbl, La Compagnie Tokani vous propose durant 4 jours (2 week-ends) un stage de percussions et de rythmes de tous horizons au travers de deux approches :


Cajon ou boîte rythmique : Un instrument de percussion fascinant qui remplace avantageusement la batterie. Nous apprendrons à jouer en groupe, à fabriquer des rythmes, des breaks et des solos d’enfer, à l’aide de mots savoureux tels que : gâteau au chocolat ou glace à la vanille…

(suite…)

Les histoires frappadingues de Lady Spirella à la bibliothèque de Court-Saint-Etienne

Mercredi 6 février 2019 à 15h00

La bibliothèque communale de Court-Saint-Etienne vous invite à venir passer un moment agréable pour découvrir "Les histoires frappadingues de Lady Spirella."

Un canard toqué, une vache complètement frappée et des cafards drôles à s’en taper la tête. Partez à leur rencontre et laissez-vous aspirer dans l’univers percussif de Lady Spirella !


Le spectacle démarre à 15h00. Inscription indispensable.

Adresse: Bibliothèque communale de Court-Saint-Etienne – 1B Rue de la Quenique à 1490 Court-Saint-Etienne        

Infos: 010/61.54.29 

Les histoires frappadingues de Lady Spirella à la bibliothèque de Neder-over-Heembeek

Jeudi 22 juin 2017 à 10h00

La bibliothèque communale de Neder-over-Heembeek accueillent des élèves de la commune pour découvrir "Les histoires frappadingues de Lady Spirella."

Un canard toqué, une vache complètement frappée et des cafards drôles à s’en taper la tête. Partez à leur rencontre et laissez-vous aspirer dans l’univers percussif de Lady Spirella !